Bonjour à tous les parents des écoles Roger Lecotté.

En cette année si particulière c’est l’occasion de relancer le blog de l’Apeerl. J’en profite pour vous faire un petit point sur les dernières actions de l’association.

  • 145 pizzas vendues pour cette deuxième opération. Notre spécialiste statisticien nous informe que l’hiver est là : 40 pizzas savoyardes pour seulement 9 végétariennes ! Cette vente est réalisée en partenariat avec la pizzeria Terra Sandra de Mettray. Pourquoi aller si loin ? C’est assez simple en fait. Ce type de vente date de l’époque de l’association APE2C = l’APE de l’école de Cousse (là où l’on a fait la déambulation d’Halloween). L’école de Cousse et celles sur bourg ont été fusionnées depuis. À cette époque la pizzeria était sur Vouvray : ceci explique cela. Nous avons juste souhaiter continuer ce partenariat.
  • 53 sapins vendus en partenariat avec Elie des Serres de Vernou. Les sapins sont d’origine Française et coupés seulement 10 jours avant l’expédition. En espérant avoir fait découvrir un commerce de Vernou à quelques parents.

L’état d’esprit de ces ventes est le suivant :

  • Ne pas faire acheter des produits “inutiles” aux parents afin qu’ils ne se sentent pas obligés d’acheter.
  • Ouvrir les ventes à l’extérieur de l’école pour élargir l’opération.
  • Faire découvrir, quand c’est possible, un commerce du coin.

*** Une idée, envie de donner un coup de main… dites le nous ***

Dernière minute : vous pouvez désormais ajouter un raccourci du site Apeerl sur votre Téléphone Android et Apple (IOS 11.3 et supérieur) et recevoir une notification dès qu’il y a du nouveau à l’Apeerl (sauf pour Apple).

À bientôt à l’Apperl

Jean-Flo