Appel à la couture

Appel à solidarité vers l’EHPAD De Vernou-sur-Brenne.

Face aux ruptures de stocks de produits à usage unique (les bavoirs notamment) et surtout face à l’envie de nombreux d’entre vous d’aider, l’EHPAD propose aux amateurs de coutures de bien vouloir se lancer dans la réalisation d’1 ou 2 bavoirs pour adultes dont vous trouverez le modèle et les dimensions dans le tutoriel…

Sur un objectif de 160

Objectif

Fabriquer, 1,2 ou 3 bavoirs par personnes afin de avoir une 100aine.

Il s’agit d’un modèle, de type écharpe, conçus spécifiquement pour les personnes âgées, pour préserver leur dignité. Grâce à cette chaine de solidarité. Ceci constituerait un véritable cadeau pour les résidents et pour l’EHPAD, aussi utile que symbolique.

Utilisez votre matériel, mais en cas de besoin, contactez l’EHPAD.

Libre à vous d’exprimer votre créativité à votre guise, nous n’avons pas d’exigence, si ce n’est que le tissu doit être en coton (cotons souples ni trop épais ni trop fins. Ou éponge), lavable dans des machines industrielles à 60°.

Une notice d’explication détaillée ci-jointe a été réalisée par Vanessa PIERRE, couturière sur Vernou.

Vous pouvez relayer largement cette information à vos proches. Enfin, le dépôt de ces réalisations se fera dans un sac plastique ou autre contenant que vous déposerez dans un bac dédié à cet effet, sur une table, dans le sas du hall d’accueil de l’entrée, entre 8H30 et 17H30 prioritairement (9 Rue du Clos, 37210 Vernou-sur-Brenne).

Pour tout renseignement pratique (mais pas de conseils coutures !!), vous pouvez solliciter Laetitia Karam au 02 47 62 70 70.

 L’ensemble des résidents et des professionnels vous remercient largement pour tout votre soutien. Très sincèrement…

Téléchargez le tutoriel

Merci à Vanessa Pierre pour la réalisation de ce prototype. Vanessa est Styliste à Vernou-sur-Brenne www.vanessa-pierre.fr. Vous pouvez la contacter, si vous avez une question sur la confection de ce bavoir, au 06 16 06 59 86. Elle se rendra disponible en fonction de ses contraintes professionnelles.

smilesmilesmile Merci, merci et encore Merci… smilesmilesmile