Participez au tournoi de MarioKart sur Wii

le samedi 3 février 2018

Informations pratiques :

  • Ouvert à toutes et à tous
  • Mini-jeux sur WII pour les moins de 10 ans
  • Samedi 3 février 2018
  • Salle des fêtes de Vernou sur Brenne
  • A partir de 10H00
  • Restauration et buvette sur place.
  • 128 joueurs max
  • Contact : 06 73 89 55 02
  • 6 euros inscription en ligne. 8 euros sur place
A gagner :

  • 1er prix :  1 Nintendo Switch
  • 2ème prix : 1 Hoverboard
  • 3ème prix : 1 Casque VR Réalité virtuelle
  • 4ème prix : 1 Hélicoptère télécommandé

Inscrivez-vous en ligne et payez par carte bleue





INSCRIPTIONS CLOSES sur le SITE : SUR PLACE : 8 euros

Règles de la compétition MARIO KART WII (extrait)

Le nombre de participants maximum est fixé à 128.

Le tournoi commencera à 11h. Les joueurs doivent avoir validé leur inscription au plus tard à 11h. Les joueurs peuvent venir valider leur inscription dès 10h le samedi 3 février 2018.

1. Paramètres du jeu

Chaque session est jouée avec les règles suivantes :

  • Mode 150cc
  • Objets normaux
  • IA difficile
  • Tous les véhicules autorisés
  • Circuits aléatoires
  • 3 courses

La course est arrêtée 30 secondes après l’arrivée du 2ème joueur humains Toutes les règles sont sujettes à modification, sans qu’il soit impératif d’en et les positions respectives des 3eme et 4eme joueurs humains sont utilisées prévenir les participants. Il est de la responsabilité des joueurs de pour déterminer leur classement dans la session.

2. Choix du pilote et du kart

Les joueurs peuvent sélectionner le pilote et les éléments de kart qu’ils souhaitent parmi ceux qui sont disponibles sur la console. Tous les éléments de kart ne seront pas débloqués sur les consoles utilisées pour le tournoi et aucune réclamation ne pourra être faite si les éléments souhaités ne sont pas disponibles. Il n’est pas possible de changer de pilote ou de configuration de kart en cours de session. L’utilisation de l’aide à la conduite n’est pas autorisée.

3. Sessions de Qualifications

Une session se joue à 4 joueurs en écran partagé, en 3 courses, circuit déterminées de façon aléatoire par l’organisateur. À la fin de la session, le classement établi par le jeu fait foi pour déterminer les joueurs qualifiés pour la suite du tournoi. En cas d’égalité, les joueurs ayant obtenu le même score sont départagés en jouant une course supplémentaire dans les mêmes conditions que la session courante. Les deux meilleurs de chaque session sont qualifiés pour la session suivante.

4. Demi-finales

A l’issue des sessions de qualification, 8 joueurs participent aux demi-finales. Les demi-finales sont soumises aux mêmes règles que les qualifications, sur 5 courses, circuits déterminés de façon aléatoire par l’organisateur. Les 2 meilleurs de chaque demi-finale sont qualifiés pour la finale.

5. Finale

La finale est soumise aux mêmes règles que les qualifications, sur 7 courses, circuits déterminées de façon aléatoire par l’organisateur.

7. Manettes et consoles

Durant toutes les sessions du tournoi, les joueurs devront jouer sur les consoles fournies avec les wiimotes fournies – sans nunchuk ni accessoires additionnels (volant…)

8. Conduite Générale

Les participants devront se comporter de manière raisonnable, et maintenir une conduite polie et correcte envers les spectateurs, les
membres de la presse, l’organisateurs de la compétition et ses représentants ou personnels, les officiels, ainsi que les autres joueurs. Les
participants devront impérativement éviter toute insulte ou langage offensant et ce en toutes circonstances. Tout comportement abusif et/ou
fautif, harcèlement et menaces incluses, est formellement interdit. Toute action déconcentrant le joueur adverse est interdite. Il en va de même pour toute action jugée anti fair-play par l’arbitre. Tous abus physique, bagarre, attitude ou langage menaçant, dirigés à l’encontre d’un autre joueur, d’un spectateur, d’un officiel ou de n’importe quelle autre personne sont formellement interdits. Aucun écart relatif aux consoles de jeux, manettes ou tout autre équipement ne sera toléré. Toute action interférant avec le déroulement d’une partie, incluant mais non limitée au bris volontaire d’une station de jeu, l’interruption du courant électrique, est interdite. Tous les paris, incluant ceux relatifs aux résultats de matchs, sont formellement interdits. Tout participant enfreignant cette règle pourra se voir exposé à une sanction allant du simple forfait à l’exclusion de la compétition, voire de l’expulsion des lieux de la compétition. L’alcool et la drogue et tous produits illicites sont interdits sur le lieu de la compétition pour quiconque. Les joueurs ne doivent pas être sous l’influence de drogue ou d’alcool durant la compétition. Il est interdit de fumer hors des zones prévues à cet effet.

9. Modifications

Toutes les règles sont sujettes à modification, sans qu’il soit impératif d’en prévenir les participants. Il est de la responsabilité des joueurs de
connaître et comprendre les règles le jour du tournoi. Certains changements pourront être appliqués au format du tournoi ou aux règles le
jour de la compétition si nécessaire afin de s’adapter à toute circonstance particulière.