Venez jouer au tournoi de Baby-Foot le dimanche 3 février 2019

à la salle des fêtes de Vernou sur Brenne

Tournoi de Baby-Foot

+ Défi du champion

Buvette et restauration sur place

Places limitées

Inscrivez-vous en ligne

Vous pouvez aussi vous inscrire seul sans équipe. L’équipe sera formée le jour J par nos soins









Voir le règlement du Tournoi


Tarif : 10 euros par équipe (= 5€ par personne) jusqu’au 2 février 2019 inclus.
Fin des inscriptions en ligne. Rendez-vous à partir de 10H00 Dimanche 3 février. Inscription possible sur place

En cas de soucis : tournoi@apeerl.fr

Règlement du tournoi de baby foot

1 – ORGANISATEUR ET DATES DU JEU

L’Association des Parents d’Enfants des Ecoles Roger Lecotté – APEERL organise un tournoi de BABY FOOT par équipe, le dimanche 3 février 2019, à la Salle des Fêtes de Vernou Sur Brenne.

2 – PARTICIPATION

Le jeu concours est ouvert à tous joueurs ayant validé son inscription, sur le site www.apeerl.fr au plus tard le samedi 2 février 2019 18h00 ou sur place le jour de l’événement.

Les participants mineurs doivent impérativement être autorisés par leur représentant légal.

Dans le cas où des places seraient disponibles le 3 février à 11h, en cas de désistement ou de non présentation avant 11h d’un joueur inscrit. L’organisation se réserve le droit d’accepter la participation d’un joueur non inscrit à l’avance et présent au lancement du tournoi.

Les horaires du tournoi sont : le dimanche 3 février à 11h.

Les joueurs doivent impérativement se présenter à l’accueil avant 11H00 le dimanche matin pour valider leur présence.

Il est rappelé que la qualité de gagnant est subordonnée à l’exactitude des coordonnées et renseignements fournis à l’occasion du Jeu. Toute participation devra être loyale : il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de Jeu proposés, notamment afin de tenter d’en modifier les résultats.

L’Organisateur se réserve la possibilité d’annuler à tout moment et sans préavis la participation de tout participant qui n’aurait pas respecté le Règlement. Il est rigoureusement interdit pour une même personne physique de jouer au bénéfice d’une autre personne.

Toute participation au jeu implique l’adhésion pleine et entière au présent règlement. Le non-respect du règlement, ainsi que toute fraude ou tentative de fraude, commise en vue de percevoir indûment un lot, ou toute intention malveillante de perturber le déroulement du jeu, pourra donner lieu à l’éviction de son auteur, l’Organisateur se réservant le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

3 – LOTS

Le tournoi sera doté de 300€ de lot au minimum.

Les dotations sont strictement nominatives et, à ce titre, ne seront ni remboursables, ni transmissibles, ni échangeables, que ce soit contre des espèces ou un autre lot. Les dotations ne pourront donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte.

L’Organisateur se réserve la possibilité de remplacer les lots annoncés par des lots d’une valeur proche ou équivalente sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée par les Participants.

Dans l’hypothèse où les gagnants ne voudraient pas ou ne pourraient pas, pour quelque raison que ce soit, bénéficier de tout ou partie de la dotation gagnée, dans les conditions décrites dans le Règlement, ils perdront le bénéfice complet de ladite dotation et ne pourront prétendre à une quelconque indemnisation ou contrepartie.

Les éventuels gains des participants mineurs sont susceptibles d’être consignés, conformément aux dispositions légales en vigueur.

Les lots qui ne seraient pas réclamés ne seront pas remis en jeu.

5 – RÈGLES DU TOURNOI

La participation au tournoi implique entière acception des règles propres à la compétition et annexées au présent règlement.

6 – RESPONSABILITE

L’Organisateur se réserve le droit d’annuler, d’écourter, de prolonger, reporter ou modifier les conditions du jeu à tout moment si des circonstances de force majeure l’exigent. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

L’Organisateur ne pourra être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnements techniques, notamment dus à des actes de malveillance externe, qui empêcheraient le bon déroulement du Jeu. Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique du Jeu est perturbé par un virus, bogue informatique, intervention humaine non autorisée ou toute autre cause lui échappant, l’Organisateur se réserve le droit d’interrompre le Jeu ou d’en modifier les modalités. En cas de force majeure ou si le lot remporté ne pouvait être réalisé, la responsabilité de l’Organisateur ne serait pas engagée et ne pourrait être recherchée. Le gagnant renonce à tout recours à son encontre.

7 – ACCEPTATION ET CONSULTATION DU REGLEMENT

La participation au jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et des conditions particulières s’appliquant à chacun des lots, ainsi que l’acceptation pleine et entière de l’arbitrage en dernier recours de l’organisateur.

Le présent règlement sera disponible en ligne et à l’accueil de la salle des fêtes de Vernou Sur Brenne, et consultable gratuitement pendant toute la durée de l’événement le 3 février 2019. Le règlement peut être également adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande écrite à l’adresse suivante : L’APEERL, 18 ter rue Anatole France 37210 Vernou/Brenne

8 – LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTES »

Les données collectées font l’objet d’un traitement informatique. Elles sont utilisées par l’Organisateur ou ses prestataires pour la gestion du Jeu et, le cas échéant, pour toute opération de marketing direct, quel que soit le média utilisé, réalisée par l’Organisateur pour informer ses clients ou prospects de ses offres et services.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, le Participant dispose d’un droit d’accès, ainsi

que d’un droit d’information complémentaire, de rectification et, le cas échéant, d’opposition, sur les données le concernant.

Il peut s’opposer à tout moment à leur communication à des tiers. Il peut exercer ses droits en envoyant un courrier mentionnant ses noms et

prénom en y joignant une copie de sa pièce d’identité à l’adresse suivante : L’APEERL 18 ter rue Anatole France 37210 Vernou/Brenne

ou bien en adressant un courriel à l’adresse bureau@apeerl.fr

Les personnes qui exerceront le droit de suppression de leurs données avant la fin du Jeu seront réputées renoncer à leur participation.

9 – DROIT A L’IMAGE

Les gagnants acceptent par avance, sans aucune contrepartie ou compensation de quelque sorte que ce soit, que l’Organisateur, selon tous modes et auprès de tout public, leurs noms et leurs photographies, ainsi que leurs déclarations écrites ou orales, à des fins publicitaires, commerciales ou de relations publiques, de presse, compte rendu rédactionnel ou publi-rédactionnel de tous types et pour toute activité de ces sociétés, en utilisant tout moyen de reproduction, duplication, représentation, transmission, réception ou de quelque autre moyen que ce soit.

Conformément à la loi Informatiques et Libertés numéro 78-17 du 6 janvier 1978, les participants et gagnants ont un droit d’accès et de rectification de ces données.

10 – INFORMATIONS GENERALES

Les réclamations ou litiges nés de l’interprétation ou de l’exécution du Règlement, à l’exclusion de ceux relatifs à la nature et à la qualité des lots, devront être soumis, par lettre recommandée avec avis de réception, au siège social de l’Organisateur.

Toute contestation ou réclamation relative au présent jeu ne pourra être prise en considération passé un délai d’un mois après l’expiration du jeu. Toute difficulté d’interprétation ou d’application du Règlement sera soumise à l’appréciation souveraine de L’APEERL.

La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le Jeu sont strictement interdites. La nullité d’une clause du Règlement n’affectera pas la validité des autres clauses. Le Site et le Règlement sont régis par le droit français. Le cas échéant, sauf dispositions d’ordre public contraires, tout litige sera soumis au tribunal compétent de Tours (France).

Fait à Vernou, le 3/01/2019.

Règles de la compétition

Tournoi de BABY FOOT

Le nombre de participants est limité à 64 équipes.

Le tournoi commencera à 11h. Les joueurs doivent avoir validé leur inscription au plus tard à 11h.

Les joueurs peuvent venir valider leur inscription dès 10h le dimanche 3 février 2019.

Règle de jeu simplifiée du Baby-Foot par équipe

Le jeu consiste à remporter les manches en 5 points (minimum) pour gagner une partie.

L’organisation se réserve le droit de modifier le temps de jeu en fonction du nombre de participants.

Article 1 : L’ENGAGEMENT

La partie commence par un tirage au sort.

L’engagement (joueur ayant bénéficié du tirage au sort ou ayant encaissé un but) se fait aux demis, balle arrêtée.

 Article 2 : LA REMISE EN JEU

Lors d’une sortie de la table de jeu, la balle est remise aux arrières du camp qui n’a pas eu la dernière possession de la balle.

Une balle immobilisée entre deux barres est donnée aux arrières du camp où elle est immobilisée.

Une balle immobilisée entre les barres des demis est remise aux demis qui ont eu l’engagement précédemment.

 Article 3 : LE « PRET »

Pour tout engagement ou remise en jeu, le joueur doit demander « prêt ? » et attendre que son adversaire direct lui réponde « prêt ! ».

 Article 4 : LES PISSETTES

Les tirs des ailiers avant (pissettes) sont autorisés des deux côtés.

 Article 5 : LES REPRISES

Les reprises sont autorisées en double et en simple.

En individuel, une balle engagée aux demis et contrôlée par les avants (balle déviée entre les deux joueurs, amortie derrière le joueur ou bloquée) peut être tirée immédiatement, sans attendre l’adversaire. De même pour une balle venant du bois adverse.

Le tir n’est pas assimilé à une reprise.

 Article 6 : LA GAMELLE

La gamelle (balle entrée et ressortie du but) ne vaut qu’un point. Réengagement normal aux demis.

Article 7 : CHANGEMENT DE POSITION

Les joueurs d’une équipe peuvent changer

de position (avant/arrière) lors d’un engagement ou d’un temps mort.

Article 8 : LES DEMIS

Les buts marqués des demis sont valables.

Lors d’un dégagement des arrières, l’équipe adverse a le droit de bouger ses demis.

Les « râteaux », « sacs » ou « brailles » n’existent pas : il est autorisé de dévier la balle de l’adversaire.

LES INTERDITS

  • Utiliser des accessoires sur les barres non conformes aux règles du jeu.
  • Mettre les mains dans le baby-foot en cours de jeu.
  • Déplacer ou soulever la table du jeu.
  • Tordre les barres.
  • Toutes les gênes (chocs par les demis ou les arrières adverses sur les montants du baby lors d’un tir ou d’un contrôle, chocs des joueurs adverses directs, chocs violents, vibration du baby-foot, etc.).
  • Toute tentative de distraction.

Il sera impossible de venir avec ses propres poignets.

Inscription seule

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Tarif : 5 euros par personne jusqu’au 2 février 2019 inclus.
Fin des inscriptions en ligne. Rendez-vous à partir de 10H00 Dimanche 3 février. Inscription possible sur place